Erasmus+

Notre école s’est engagée dans l’ouverture européenne grâce à des programmes de mobilité au sein de l’Europe (Action Clé 1), mais aussi grâce à des projets de coopération (Action Clé 2). Elle est titulaire de la Charte européenne depuis 2014.

La cellule ‘On the way to Europe’ centralise et gère les dossiers des étudiants et des membres du personnel bénéficiant d’une bourse de mobilité. Elle accompagne les participants dans la préparation de leurs déplacements.

La réalisation de stages professionnels est ainsi facilitée pour les étudiants. Les membres du personnel peuvent également partir en missions de formation ou d’enseignement.

Ces projets de mobilité nous ont permis de nouer des partenariats, principalement avec la France, mais aussi avec d’autres pays comme la Pologne notamment.

Nous sommes ainsi l’intermédiaire pour l’organisation des stages des étudiants de nos partenaires de mobilités européennes.

Contacts

La Cellule « On the Way to Europe » est située au siège central de l’école :

643 avenue roi Albert, 7012 Jemappes

Tél.: +32 65 881500

Courriel : europe@iepsjemappes.be

La cellule est sous la responsabilité du directeur, Yves ANDRE, et est composée de deux référents Michela SARRO et Nathalie DANVIN.